
9 choses à acheter à votre chien
Share
Une fois que vous avez décidé d'acheter un chien, il est temps de préparer votre maison pour le nouveau venu. Vous aurez besoin de certaines fournitures et, bien que vous ne souhaitiez pas acheter tous les articles de cette liste au départ, il est bon d'avoir quelques éléments de base prêts lorsque votre chien arrivera. Voici les 9 fournitures dont vous aurez besoin pour votre nouveau chien !
#N°1 : Les barrières
Vous pouvez limiter votre chien à certaines pièces ou l'empêcher de monter ou de descendre les escaliers. Les barrières pour bébés fonctionnent bien pour la plupart des chiens, mais un petit chiot peut passer en dessous. Il est préférable de choisir une barrière spécialement conçue pour les chiens, et il existe de nombreux modèles parmi lesquels choisir. Ces portes peuvent être indépendantes, vissées dans le mur ou montées par pression, ce qui signifie que la tension d'un ressort maintient la porte en place. Veillez à ce que les barreaux de la porte soient suffisamment rapprochés pour que le chien ne puisse pas se coincer la tête. Si vous avez un jeune chiot ou un chien qui aime mâcher, une barrière en bois n'est peut-être pas le meilleur choix.
#N° 2 : La literie
Les lits pour chiens sont disponibles dans une grande variété de styles, allant des coussins minces à la mousse orthopédique en passant par des oreillers souples et mal rembourrés. Les prix varient également beaucoup. Bien entendu, l'endroit préféré de votre chien pour dormir ne sera pas basé sur le prix ou sur une étiquette fantaisie, mais sur la façon dont il s'adapte à sa propre idée du confort.
Lorsque vous choisissez le bon type de lit, assurez-vous qu'il est suffisamment grand pour permettre à votre chien de s'étirer et de se détendre. Il doit également être lavable. Dans l'idéal, il faut opter pour un lit qui s'adapte à la morphologie de votre animal pour qu'il ait un sommeil profond et réparateur. C'est pour cela que nous vous conseillons le lit orthopédique DoggyPlace 100% végan avec un généreux rembourrage en coton. Il permettra à votre petit chéri de de dormir dans un lit confortable adapté à son corps, quelque soit sa race et sa taille, puisque les modèles vont du 40 cm au 110 cm.
#N°3 : Collier
Votre chien a besoin d'au moins un collier. Le collier de base le plus sûr pour un usage quotidien est un "collier plat" en nylon, en tissu ou en cuir, fixé par une boucle ou une fermeture rapide. Il s'agit du collier que votre chien doit porter avec ses plaques d'identification et d'immatriculation. Vérifiez fréquemment la taille du collier, en particulier pendant la croissance de votre chien, et réajustez-le ou remplacez-le lorsqu'il n'est plus adapté. Vous devez pouvoir insérer deux doigts entre le collier et le cou de votre chien. Un collier plus serré est trop serré pour le confort et la sécurité, et un collier plus lâche peut se prendre dans des objets et piéger ou étrangler votre chien. Les harnais sont une alternative populaire au collier traditionnel ; ils résolvent le problème du collier qui se serre autour du cou de votre chien. Si vous aimez les harnais pour un usage quotidien ou occasionnel, les détaillants proposent de nombreux choix à la mode dans une variété de styles confortables.
#N° 4 : Stylo d'exercice
Si vous ne disposez pas d'une pièce spécialement pour votre chien, envisagez un enclos d'exercice, ou ex-pen. Les enclos d'exercice sont comme les parcs pour enfants, mais pour un chien. Ils sont utiles lorsque vous avez besoin de le garder dans un endroit sûr qui lui confèrera une certaine liberté.
#N° 5 : Bols d'eau et de nourriture
Votre chien a besoin de deux bols solides : un pour la nourriture et un pour l'eau. Bien que les bols en céramique puissent être décoratifs, ils sont cassables. Recherchez donc des bols solides en plastique ou en acier inoxydable. Cependant, n'oubliez pas que le plastique est masticable, qu'il peut héberger des bactéries et qu'il est un peu plus difficile à nettoyer que l'acier inoxydable.
#N° 6 : Fournitures de toilettage
Le matériel de toilettage que vous recevrez pour votre chien dépendra beaucoup du type de race que vous avez et des activités que vous prévoyez pour lui. Les exigences en matière de toilettage d'un caniche, par exemple, sont beaucoup plus compliquées que celles d'un labrador retriever. Ce dont vous avez besoin pour toiletter un chien pour le ring d'exposition peut être très différent de ce dont vous avez besoin pour un chien qui va camper avec vous. Pour obtenir des conseils sur les fournitures de toilettage, consultez votre éleveur et un toiletteur professionnel. Ils pourront vous donner des conseils spécifiques à votre chien. En général, voici les outils de base dont vous avez besoin :
brosse et peigne
tondeuse à manteau et ciseaux
shampoing et après-shampoing
coupe-ongles
brosse à dents et dentifrice pour chien
#N° 7 : Identification
Lorsque vous enregistrez votre chien auprès de votre municipalité, vous recevez une plaque d'identité numérotée. Attachée au collier de votre chien, cette pièce peut aider à l'identifier en cas de perte. Mais pour le citoyen moyen, ce numéro ne signifie rien à lui seul. Une meilleure façon d'identifier votre chien est de lui acheter une médaille personnalisée. Les médailles personnalisées sont extrêmement peu coûteuses et faciles à trouver. Indiquez le nom de votre chien, votre adresse et votre numéro de téléphone (y compris l'indicatif régional). Et n'oubliez pas de fixer la médaille au collier de votre chien. S'il ne la porte pas, une médaille est inutile.
#N°8 : Laisse
La meilleure laisse pour votre chien est d'un mètre ou de deux mètres de long, selon la quantité de laisse que vous voulez enrouler dans votre main lorsque votre chien marche près de vous. La laisse doit être légère et solide. Le cuir est bon et durable s'il est entretenu correctement, mais une laisse en nylon ou en coton est plus facile à entretenir et sèche plus rapidement que le cuir si vous êtes pris à l'extérieur sous la pluie. La laisse doit être confortable pour vous et ne pas être trop lourde au point d'être désagréable pour votre chien. Une laisse rétractable peut être amusante lorsque vous voulez donner à votre chien un peu plus de liberté, mais elle ne fonctionne pas bien pour le dressage. Quel que soit le type de laisse que vous choisissez, le mousqueton qui l'attache au collier de votre chien doit être solide, sûr et facile à utiliser.
#N°9 : Jouets
Lorsque vous choisissez un jouet pour votre chien, essayez de penser comme lui. Les rubans, les cloches, les yeux en plastique, le nez et tous les autres gadgets attachés à ce mignon petit jouet sont tout simplement quelque chose qu'il faut arracher, mâcher et parfois avaler. Les entrailles (la farce) peuvent être arrachées et parfois aussi mangées. Les chiens s'en sortent souvent bien avec des jouets en caoutchouc durables, comme ceux fabriqués par The Doggy Place. Surveillez votre chien lorsqu'il joue avec ses jouets et examinez-les régulièrement pour détecter les signes d'usure, en les jetant si nécessaire.
- La DoggyBall de The Doggy Place -