5 activités pour divertir votre animal de compagnie pendant l'hiver

5 activités pour divertir votre animal de compagnie pendant l'hiver

Alors que les prévisions météorologiques continuent de montrer de la pluie, de la neige et des températures froides, il est facile de tomber dans le piège de penser que c'est un jour comme un autre pour rester à l'intérieur. Les journées ensoleillées au parc ou à la plage semblent être un souvenir lointain.

Pendant les mois les plus froids, il s'agit de savoir si vous voulez sortir et si votre animal de compagnie peut même le supporter. Les chiens peuvent généralement supporter sans problème des températures descendant jusqu'à 7 degrés, mais selon leur taille et leur pelage, les jours plus froids peuvent leur poser des problèmes. Les chats ont besoin d'une attention particulière en hiver aussi, si vous les laissez sortir dehors.

À cette époque de l'année, il est préférable de faire preuve de créativité pour que votre animal soit en sécurité et puisse se divertir à l'intérieur. Essayez ces activités pour passer le temps jusqu'à ce que les températures se réchauffent à nouveau.

 

#N°1 : Dates de jeu des chiots

S'il fait trop froid ou trop humide pour une visite au parc canin, c'est le moment d'utiliser les contacts que vous avez établis lors de vos précédentes visites. Avec un peu de chance, vous avez établi un cercle d'amis qui ont des animaux de compagnie et qui sont prêts à se rencontrer pour jouer à l'intérieur.

 

#N°2 : Puzzles

Les animaux aiment les défis, surtout ceux qui leur donnent une sorte de récompense à la fin. Il existe plusieurs options pour tester l'esprit de votre animal et le garder engagé.

- Cachez des friandises dans un jeu de puzzle.
- Faites disparaître des jouets dans des endroits difficiles d'accès et demandez à votre animal de les récupérer.
- Faites-lui des compliments lorsqu'il trouve quelque chose que vous avez caché ou lorsqu'il s'échappe de sous une couverture.

Le but est de leur donner un but tangible pour qu'ils se sentent satisfaits à la fin. Les pointeurs laser peuvent être une option amusante pour garder votre animal actif, mais ils peuvent être mauvais pour votre animal si vous les utilisez trop souvent.

 

#N°3 : Pratiquez de vieux trucs ou apprenez-en de nouveaux

Une autre façon de défier votre animal et de le récompenser est de travailler sur des tours. Pratiquez les bases, et essayez d'ajouter de nouveaux mouvements au mélange. Vous cherchez quelque chose de plus avancé ? Demandez à votre animal d'exécuter les tours qu'il connaît dans un ordre précis.

 

#N°4 : Créer une course d'obstacles

Il vous faudra sans doute un certain temps pour maîtriser celui-ci, mais vous pouvez aligner quelques bouteilles ou boîtes de conserve et placer quelques friandises le long du chemin pour mener votre animal à la ligne d'arrivée. Pour compliquer les choses, vous pouvez y disperser quelques impasses pour en faire un labyrinthe.

 

#N°5 : Jouez à aller chercher ou à poursuivre votre animal de compagnie à l'intérieur


Sans les vastes étendues herbeuses d'un parc, vous serez limité lorsque vous lancerez un jouet à l'intérieur. Vous pouvez contourner ce problème en jetant le jouet dans les escaliers ou dans un couloir dégagé. Ce jeu peut être une excellente occasion de pratiquer les commandes "assis" et "reste" avant ou après avoir lancé le jouet.

Votre animal de compagnie peut également apprécier de courir autour des meubles avec vous.

Terminez la journée par des câlins dans son lit apaisant DoggyPlace. Votre chien ou chat sera éprouvé par sa journée et adorera finir sur cette touche de douceur !

- Payah dans son DoggyPlace - Sarah M.

Retour au blog