Comment introduire son nouveau lit à votre chien ou chat
Share
Présenter à votre animal de compagnie son nouveau lit semble assez simple : il vous suffit de déposer le lit et votre chien ou chat se recroquevillera immédiatement dessus, n'est-ce pas ? Mais parfois, les animaux ont besoin d'être encouragés. Par exemple, s'ils n'ont jamais eu de lit auparavant, ils risquent de ne pas comprendre tout de suite l'idée. Voici nos principales stratégies pour initier les chiens et chats à leur nouveau lit.
Faire en sorte que le nouveau lit sente comme à la maison
Essayez de vous frotter les mains sur le nouveau lit, ou de mettre une vieille chemise par-dessus. Votre odeur aidera votre chien ou chat à se sentir à l'aise dans le lit. De même, vous pouvez essayer de mettre une des couvertures de votre chien par-dessus, afin qu'il sache que le lit est le sien.
Faites du nouveau lit un endroit heureux
Les jouets, les friandises et les compliments peuvent aider votre chien ou chat à se mettre à l'aise dans son nouveau lit. Voyez si vous pouvez le surprendre en train de l'essayer, et félicitez-le !
Déplacez le lit dans un endroit familier
Même si vous souhaitez que le lit finisse à un endroit précis, vous pouvez essayer d'y acclimater votre animal en le plaçant à l'endroit où il aime habituellement faire la sieste.
Ces conseils ont aidé des milliers de foyers, pourquoi pas le vôtre ?
Une fois que votre chien ou chat aura compris que ce nouveau lit est un endroit confortable rien que pour lui, il l'utilisera tout le temps ! Et comme avec The Doggy Place, vous n'avez pas à vous soucier de l'usure de vos lits de votre chien ou chat si vous le lavez bien à 30°, vous ne rapporterez pas un autre nouveau lit pour animal avant très, très longtemps... à moins bien sûr que vous n'accueillez un autre chien ou chat !