POURQUOI LES CHIENS COURENT-ILS DANS LEUR SOMMEIL ?
Share
Tous les propriétaires de chiens ont déjà vu leur adorable chiot courir en plein sommeil. Nous savons tous que cela arrive, mais pourquoi les chiens courent-ils dans leur sommeil ? En plus de courir, les chiens ont souvent des contractions, des grognements, des aboiements ou des glapissements pendant leur sommeil. Ce comportement est similaire à celui des humains qui sont somnambules ou qui parlent pendant leur sommeil.
DREAMING
Tout comme les humains, les chiens ont toutes sortes de rêves. Les ondes cérébrales d'un chien endormi sont similaires à celles des humains lorsqu'ils rêvent. Rêver est sain pour le cerveau de votre chien, vous devez donc laisser votre chien continuer à dormir même s'il se déplace.
De plus, les chiots peuvent avoir des contractions musculaires pendant leur sommeil. Si votre bébé à fourrure ne rêve pas, ces secousses sont très probablement liées aux muscles et jouent un rôle important dans le développement de muscles forts et leur tonification.
Cependant, un comportement que vous devez surveiller est celui des convulsions. Bien que ce soit assez rare, les chiens peuvent avoir des crises pendant leur sommeil. Vous devriez pouvoir facilement différencier une crise de la course de rêve en fonction du type de mouvement. Votre chien peut avoir une crise si ses spasmes sont rigides et que les mouvements semblent beaucoup plus violents.
SOMMEIL PROFOND
Les chiens connaissent à la fois le sommeil paradoxal (mouvements oculaires rapides) et le sommeil lent, le sommeil paradoxal étant un stade plus profond du sommeil. Chez l'homme, c'est à ce moment que les rêves se produisent. Les chiens passent moins de temps en sommeil paradoxal que les humains, c'est pourquoi les chiens ont besoin de plus de sommeil pour se sentir reposés. Dans le sommeil paradoxal, les chiens peuvent réagir à leurs rêves en bougeant leurs jambes, en gémissant ou même en aboyant, ce qui explique pourquoi les chiens courent dans leur sommeil.
Si l'horaire de sommeil de votre chien ressemble à celui d'un paresseux, vous pouvez vous demander s'il ne dort pas trop. Il y a de fortes chances qu'il aille bien et qu'il apprécie une bonne sieste !
Les habitudes de sommeil des chiens varient en fonction de leur âge, de leur taille et de leurs habitudes d'exercice.
AGE
Les chiens âgés ont un métabolisme plus lent et ont besoin de plus de sommeil, et ils ont tendance à faire des siestes tout au long de la journée. Les chiots ont également besoin de plus de sommeil que les chiens adultes, car le sommeil les aide à se développer.
TAILLE
Les grands chiens ont besoin de plus de sommeil que les petits, car leur gros corps consomme plus d'énergie.
EXERCICE
Lorsque les chiens font beaucoup d'exercice, ils tombent dans un sommeil profond et sont plus susceptibles de rêver. La clé pour aider votre chien à avoir une bonne nuit de sommeil est de lui fournir une activité mentale et physique, qui peut être faite à l'intérieur pendant les mois d'hiver.
En lui offrant un environnement apaisant et un lit douillet, votre chiot est plus susceptible de faire de beaux rêves. Rien de mieux que le lit apaisant DoggyPlace dont l'efficacité est reconnu par les thérapeutes pour cela !
Profitez de 10% sur ces lits en ce moment avec le code BLOG10.